Ressources Marketing

Pourquoi les mutations du Retail doivent-elles inspirer les autres secteurs ? – Infobip

Faisant partie des secteurs les plus durement frappés par la pandémie, le retail a dû se réinventer pour garder le lien et incarner autrement la relation de proximité qu’il avait su tisser avec ses clients. Le secteur retail a opéré de nombreuses mutations pour délivrer la meilleure des expériences clients malgré la fermeture massive des points de vente. Même si la sortie de crise n’est pas encore avérée, le secteur peut d’ores et déjà tirer des leçons des événements passés. Et pourquoi pas inspirer d’autres secteurs. Car selon CX Network, 84% des entreprises qui améliorent leur Expérience Client, signalent une augmentation de leurs revenus.

Ce rapport, réalisé par CX Network et Infobip, met en lumière les différentes transformations et mutations faites par le retail, et applicables pour la plupart, à tous les secteurs d’activité :

  • sur quels axes de l’expérience client les marques de retail ont-elles dû accélérer ?
  • quels sont les leviers de communication les plus plébiscités ?
  • ont-elles opté pour davantage d’automatisation ?
  • comment ont-elles adopté une véritable l’intelligence conversationnelle ?
  • comment le service client a-t-il évolué ?
  • quelles stratégies les marques ont-elles mis en place pour préserver leur business ?
  • quels sont les indicateurs de performance les plus suivis ?
  • comment préserver l’expérience collaborateur, et s’inscrire dans une symétrie des attentions ?

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago