Romain Roulleau est Directeur E-Commerce du Groupe Accor, en charge du développement des ventes en ligne.

Sa responsabilité couvre le portail multi-marques Accorhotels.com et les 13 sites de marques, le tout disponible en 16 langues et 31 marchés pour un CA en ligne dépassant les 2 milliards d’euros.

Romain est diplômé de l’EBS (European Business School) en 1994.

Il démarre sa carrière dans l’industrie de la vente à distance chez Raja, leader européen de l’emballage aux entreprises. Il y lance les activités internet en 2001 avec l’une des premières plateformes e-commerce européennes. En 2006 il rejoint le groupe SNCF successivement comme Directeur Marketing et E-Commerce de Raileurope, filiale de distribution en Europe puis en tant que Directeur Europe de Voyages-SNCF.com où il fait passer les ventes en ligne hors de France de 0 à 50 millions d’euros en 2 ans.

En octobre 2008, il rejoint le groupe Accor pour diriger les ventes en ligne et permet au groupe de se développer fortement sur internet en faisant passer la part des ventes en ligne de moins de 12% à près de 16% du CA Hébergement du groupe.

Il prend en 2011 la Présidence du leader du ski sur internet en Europe, le Groupe TravelHorizon/SkiHorizon avant de céder le groupe au Tour Opérateur néerlandais Sundio. Il rejoint ensuite le groupe Voyage Privé en tant que membre du Comex et Directeur Général de la filiale media du groupe L’officiel des Vacances.

En août 2013 Romain retrouve le groupe Accor pour diriger l’ensemble des activités digitales et E-commerce du groupe dans le monde. Dans un contexte où la recherche et la réservation en ligne de chambres d’hôtels est devenu largement majoritaire chez les clients, le Digital est désormais un axe stratégique pour le groupe Accor.

Romain Roulleau intervient lors de la 25ème table ronde « Innovation & Cross-Média » consacrée aux principaux défis des CMO en 2014.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago