Retail

David Horain

David Horain est Directeur e-commerce de Etam.

En 1998, David Horain intègre une agence de communication parisienne avec comme mission la mise en place de sites corporate pour de grands groupes pharmaceutiques. Cette aubaine annonce le début de sa carrière sur internet qui ne le quittera plus.

David Horain, expert marketing et e-commerce

Deux ans plus tard, David Horain rejoint le groupe Yves Rocher, dans lequel il apprend le métier de Vépéciste. Il est missionné pour lancer les premiers sites E-commerce de plusieurs marques du groupe : Daniel Jouvance, Docteur Pierre Ricaud, Petit Bateau,…

Puis il met en place la première plate-forme E-commerce commune à l’ensemble du groupe.

David horain est contacté en 2007 par Etam afin de prendre en charge le développement de l’activité E-commerce de la marque. Il saisit cette opportunité qui lui permet d’être investit à tous les niveaux du développement du business : Choix technologiques, logistiques, investissements média, shooting,…
Rapidement, son périmètre s’étend à l’ensemble de l’écosystème digital : mobile, réseaux sociaux, international. Depuis 2 ans les opportunités multicanal transforment à nouveau son métier et viennent étoffer son périmètre d’intervention.
David Horain intervient à la 33ème émission « Innovation & Cross-media » sur « Comment dessiner le commerce de demain ? » aux cotés de Bally, du PMU et Les Furets.com.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago