Patrick Mendès est Directeur Général Commercial Groupe, en charge des activités Ventes, Marketing, Distribution et Fidélisation de Accor.

Diplômé de l’INSEAD, Patrick Mendès est titulaire d’un MBA en Management et Marketing de l’IAE d’Aix en Provence. Il a aussi étudié à l’école d’Hôtellerie et de Management de Bordeaux. il est également diplômé d’un master en Management de l’Université de Chambéry.

Après une expérience dans le développement immobilier, Patrick rejoint Edenred (solutions de paiement et de fidélisation) en 1994, et contribue à développer fortement l’activité. En 2000, il quitte Paris pour Lisbonne et devient responsable d’Edenred pour l’Espagne et le Portugal.

Il rejoint le groupe Accor en 2005 en tant que Senior VP Global Sales Distribution, et dirige une équipe internationale. En 2011, Patrick Mendès quitte l’Europe pour l’Amérique Latine, un marché clé pour le Groupe. En tant que Directeur Général, il dirige de Sao Paulo les marques luxes et milieu de gamme pour la région Amérique du Sud. Puis en juillet 2015, Patrick Mendès est promu Directeur Général Amérique du Sud. Et devient aussi membre du comité exécutif du Groupe en janvier 2017.

Né en France et citoyen du monde, il est père de 3 enfants. Patrick a travaillé dans de nombreux pays en Europe, en Asie Pacifique, aux États-Unis, en Amérique Latine. Il possède une vaste expérience internationale. A la fois dans des postes opérationnels et de direction. Ainsi, dans toutes les régions placées sous sa responsabilité, Patrick a toujours fortement contribué au développement des activités du Groupe. Tout en étant un ardent promoteur de la RSE et un champion de la diversité.

Patrick Mendès est Directeur Général Commercial Groupe depuis octobre 2020. Il est en charge des activités Ventes, Marketing, Marketing, Distribution et Fidélisation.

Patrick Mendès intervient sur la 69ème émission “Innovation & Cross-media” : Table Ronde : Hyper boost 2021 – Comment les Directions Marketing Digitales comptent-elles rebondir ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago