Isabelle Durand est Group Chief Omni Channel, Client & Performance Officer de la maison Christian Louboutin.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, Isabelle Durand est une experte du luxe et du retail.

Pendant 6 ans, Isabelle a porté la Direction Commerciale et Business Development de la marque APC. Elle a ainsi développé le réseau de magasins de détail en propre et de magasins franchisés au niveau monde. Elle y a géré toutes les activités commerciales Retail & Wholesale, y compris l’activité e-commerce.

En 2008, Isabelle Durand rejoint la maison Azzaro Couture en tant que SVP Retail & Wholesale. Elle y pilote l’ensemble du réseau Retail, Franchisés & Wholesale dans le monde, Elle met aussi en place de nouveaux concepts retail, ainsi sur le e-commerce.

Isabelle intègre ensuite en 2012 la prestigieuse maison Hermès. En tant que General Manager du Flagship HERMES Faubourg Saint Honoré de Paris, elle orchestre les volets stratégiques et opérationnels de ce fleuron mondial de la maison avec l’entière responsabilité du P&L.

C’est en 2015 qu’elle rejoint la l’emblématique maison Christian Louboutin à la tête de la Direction Retail Europe. Puis en 2016, Isabelle Durand est nommée Directrice Omnicanal, Client & Performance Groupe. A ce titre, elle dirige tous les départements Corporate Business & Creative pour soutenir l’activité worldwide. A savoir la performance du groupe et la planification centrale, la définition et l’implémentation de la stratégie omnicanal et client, le CRM. Ainsi que la Retail Excellence, l’architecture, l’identité visuelle, le marketing…

Isabelle Durand intervient à la 74ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée Stratégies omnicanal & Expériences Client – 2022, le temps de la maturité ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago