Florent Champigny est Directeur E-commerce & Innovation de Center Parcs, marque du groupe Pierre & Vacances Center Parcs.
Passionné de Customer Experience, de digital et de nouvelles technologies, Florent y travaille depuis plus de 15 années. Il a construit son expertise principalement dans l’industrie du tourisme et de l’immobilier, dans des startups comme des multinationales. En effet, en 2005, Florent Champigny intègre Homelidays en tant que French Customer Service & Experience Manager. En 2008, il rejoint HomeAway au titre de International Customer Service & Experience Manager. Puis il évolue comme Senior Product Manager en 2012 pour le groupe Expedia.
Après une parenthèse dans le groupe Seloger.com, Florent Champigny arrive au sein du groupe Pierre & Vacances Center Parcs en 2018. PVCP est le leader européen du tourisme de proximité. En tant que Directeur E-commerce & Innovation, il a la charge des équipes Web, CRM, E-merchandising, Contenu, Social Media, Studio et Innovation en Europe.
L’expérience Client est selon lui LE sujet majeur et totalement transverse qui doit être prise en compte uniquement dans son ensemble sur tous les points de contact pour un parcours parfaitement fluide, afin de réduire les points de friction du parcours mais également, souvent oublié, pour capitaliser sur les forces : les opportunités. La satisfaction client doit être une obsession.
Florent Champigny intervient à la 72ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux tendances marketing et digitales pour 2022.
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…