Titulaire d’un DESS marketing et communication, Anne-Laure Mérillon bénéficie d’une expérience de marketing on et off line acquise au cours de douze années passées au sein d’agences de publicité et marketing services.
Après son DESS de marketing, Anne-Laure Mérillon débute dans la publicité et le planning stratégique chez Anapurna du groupe CLM BBDO.
Deux ans plus tard elle devient directrice clientèle chez McCann Ericsson / MRM Partners.
En 2000 elle rejoint le groupe Young & Rubicam comme Directeur Conseil pour le groupe Ford puis Microsoft.
En juin 2008 changement de cap, elle prend la tête de la Direction marketing & communication chez Lastminute.com France, avec pour mission le renforcement de la marque, l’optimisation des taux de conversion et le développement de la fidélisation.
En 2011, elle rejoint PSA PEUGEOT CITROËN en tant que directrice du marketing et de l’innovation Digitale puis est chargée du Marketing digital pour la marque Peugeot à l’international.
Anne-Laure Mérillon intervient à la 22ème émission des Tables rondes « Innovation & Cross-média », consacrée à l’Inbound Marketing
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…