Lancées dans de vastes programmes Data, les marques s'attellent à exploiter les innombrables pouvoirs de ces multiples intelligences pour toujours…
Le temps où le client achetait seulement un produit est révolu. Qu'il soit français, européen ou chinois, le consommateur recherche…
A l’instar du mobile dans les années 2000, l’Intelligence Artificielle ouvre aujourd’hui aux professionnels du marketing un nouveau champs des…
Les marques ont beau en faire une priorité stratégique, l’expérience client parfaite n’existe pas ! Et sous l’impulsion des technologies…
A quelques mois de la mise en place de la GDPR, cette nouvelle réglementation européenne autour de la protection des…
Parce que le marketing ne se résume plus qu'à faire vendre un produit mais bien nous faire vivre une expérience…
Sur sollicité, exigeant, parfois blasé… le consommateur est de plus en plus difficile à séduire, et bien souvent, c’est l’«…
L’expérience client personnalisée… ce saint graal du marketing auquel les marques aspirent car vecteur d’acquisition, d’engagement client et de fidélisation,…
Alors que le trafic mobile a pris le dessus sur le trafic web et que plus d’un quart des achats…
A la fois téléphone, créateur d'affinités, gigantesque mall ou porte-monnaie 3.0, le mobile n’en finit pas de s’imposer dans le quotidien…