Nos émissions

Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?

Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu'elle…

1 an ago

Cap vers un Marketing plus vertueux avec Fnac Darty, Fortuneo, Coty et Macif

Dans des contextes où les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur l'usage fait de leurs données et plus…

1 an ago

Table Ronde : Les nouveaux standards du Marketing Responsable

Les consommateurs n’ont jamais été autant sensibles à l’impact de leur consommation et aux réels vecteurs de désirabilité déployés par…

1 an ago

La stratégie digitale de la petite DNVB « Les Petits Culottés » qui a tout d’une grande

En 4 ans, la marque "Les Petits Culottés" compte déjà 50 000 parents abonnés. Comment la DNVB orchestre-t-elle sa stratégie…

1 an ago

Galeries Lafayette accélère sur le format vidéo dans sa stratégie Social Media Ads

La reconquête des clients lancée par les Galeries Lafayette se poursuit aussi en ligne, sur GaleriesLafayette.com. Pour renforcer sa notoriété…

1 an ago

Virtual Shopping : la stratégie e-commerce du Printemps

Les ventes e-commerce de produits grand public connaissent un léger recul de -2,4% sur ce 3ème trimestre par rapport à…

2 ans ago

30 billets vendus par seconde : la stratégie de conquête gagnante de SNCF Connect pour les fêtes de Noël

Forte de sa nouvelle marque lancée il y a 9 mois, SNCF Connect (ex OUI.sncf) a récemment ouvert sa billetterie…

2 ans ago

Comment Petit Bateau, BPCE, Auchan Retail et Schneider Electric génèrent de la valeur grâce aux données client ?

Les marques ont-elles saisies toutes les opportunités offertes par les données client ? Ont-elles adopté avec succès un modèle data…

2 ans ago

Table Ronde : Marques, libérez le potentiel des données client

La data est aujourd'hui critique pour s'aligner aux standards de l'expérience client. Critique car indispensable pour la personnaliser, voire l'individualiser.…

2 ans ago

Pourquoi l’avenir est-il au marketing d’identité ?

Comment adresser de nouvelles communautés de consommateurs, se connecter à elles et les engager ? A la veille de l'abandon…

2 ans ago