Events

Table ronde : IA Générative, comment va-t-elle transformer le Marketing, les Contenus et la CX ?

Déjà 1 an que l’IA Générative, portée par ChatGPT & Co, titille sérieusement les marques. Après avoir séduit près de 200 millions d’utilisateurs, ce sont les directions métiers, Innovation ou IT qui explorent, testent, voire lancent de nouveaux cas d’usage. Avec pour ambitions, faire que l’IA Générative accélère la transformation de leurs stratégies Marketing et Expérience Client. En effet, 65% des dirigeants français* font de l’IA générative une priorité d’investissement majeure. Et 88% en espèrent un retour sur investissement d’ici 5 ans.

Comment l’IA Générative repousse les limites de l’expérience client omnicanal, renforce les stratégies marketing communication, et génère de la valeur ? Quelles sont les principales questions que les CEO, CMO, CDO, CXO… doivent se poser pour appréhender l’IA Générative ? Comment utiliser l’IA Générative de façon responsable et ainsi gagner en compétitivité ?

4 décideurs marketing, digital, data et expérience client livrent leur vision de l’IA Générative, ses risques et ses opportunités, lors de cette 84ème émission « Innovation & Cross-média ». Nos invités – Sephora, le Service d’Information du Gouvernement, Boursorama, et Mc Kinsey & Company – partageront en effet des cas d’usage appliqués à leurs business, et leur pré-requis pour gagner en compétitivité. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Nos invités :

  • Alexandre Meerson : Chief Digital, Data & Technology Officer Europe & Moyen Orient de Sephora, enseigne de beauté à la renommée mondiale, marque du groupe LVMH
  • Éric Hazan : Directeur Associé Senior du cabinet de conseil international McKinsey & Company, et membre du comité de direction du McKinsey Global Institute
  • Samuel Fischer-Ledru : Directeur Marketing Stratégique du groupe Boursorama (banque et media), acteur bancaire majeur en France, et filiale de la Société Générale
  • Michael Nathan : Directeur du Service d’Information du Gouvernement, le SIG, administration attachée au Premier ministre

Au programme de cette émission :

  • Le potentiel économique de l’IA générative
  • Des use cases sectoriels : luxe, retail, banque, média, secteur public…
  • Qu’apporte l’IA Générative de plus par rapport à l’Intelligence Artificielle
  • Quelles transformations / ressources pour mettre en place des applications opérationnelles et passer à l’échelle
  • Comment anticiper les risques inhérents et générer de la valeur
  • Internalisation ou externalisation
  • Road Map pour les mois à venir

*source KMPG

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago