Marques

Catherine Marroc Latour

Catherine Marroc Latour est CRM Manager de Henkel France.

Catherine a démarré sa carrière professionnelle au sein d’Henkel France et a su évoluer au rythmes des nouvelles technologies et des usages imposés par les consommateurs.

Catherine Marroc Latour, le sens de la fidélisation

Fidèle à Henkel France depuis 1989, Catherine a occupé différentes métiers : études de marché, prévisions de vente, avant de s’intéresser de plus près à la satisfaction clients et à la fidélisation clients. En 1993, elle crée le service consommateurs de Henkel France, en 1998,  elle lance le 1er programme de fidélisation sur l’univers Henkel Laundry and Home Care : « les rendez-vous de ma maison » qui réunit 1,5 million d’adhérents sur le off line. En 2006, le programme relationnel « La Belle Adresse » voit le jour en intégrant l’univers Henkel Beauty Care.

En 2008, c’est l’heure de la digitalisation. Catherine Marroc Latour fait prendre à La Belle Adresse le virage numérique avec l’ouverture de son site internet et la mise en place de la stratégie CRM multicanale, accompagnée de la refonte de la segmentation (RFM).

Et depuis depuis 2010, les grands focus de Catherine sont :

  • Implication forte dans les sujets digitaux transversaux au sein d’Henkel : référencement agences spécialisées (SEO, Web content, agence digitale, CRM), mise en place d’un programme de formation digitale pour les équipes marketing
  • Digitalization de la relation client : intégration de youtube, facebook, appli dans le parcours consommateur au sein de la belle adresse
  • Intégration du programme CRM dans la stratégie digitale des marques

Catherine Marroc Latour intervient à la 39ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée à la transformation de la relation Marques & Clients 3.0.

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