Marketing digital

Pourquoi l’avenir est-il au marketing d’identité ?

Comment adresser de nouvelles communautés de consommateurs, se connecter à elles et les engager ? A la veille de l’abandon des cookies, et face à la méfiance des consommateurs sur l’utilisation de leurs données, la tâche s’avère complexe. Et si le Marketing d’identité était la clé pour renforcer les stratégies d’acquisition déjà en place ?

Rencontre avec François Rychlewski, VP Sales de SheerID, qui explique les principaux contours d’une stratégie d’identity marketing, levier stratégique pour activer l’acquisition de données consenties, optimiser les campagnes d’acquisition tout en protégeant ses marges.

François Rychlewski revient sur :

  • Pourquoi l’avenir est-il au marketing d’identité ?
  • A qui s’adresse cette stratégie ?
  • Comment collecter la zero-party data, la donnée que le client va consentir de laisser en échange d’un service ou d’une offre personnalisée ?
  • Comment l’identity marketing s’imbrique-t-elle dans les stratégies d’acquisition déjà en place ?
  • Quel impact sur la Customer Data Platform (CDP) et la Data Management Plateform (DMP) ?
  • Marketing d’identité et stratégies d’affiliation, quelles différences ?
  • Comment BackMarket engage les communautés étudiantes grâce à une stratégie reposant sur l’identité marketing ?
  • Quels bénéfices l’identité marketing apporte t-elle aux marques ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago