Le retail n'en a pas fini de se réinventer. Déjà 2 années passées dans un contexte de crise sanitaire et…
Fin d’année oblige, l’heure est enfin au bilan pour 2021 et aux nouvelles prédictions marketing et digitales pour 2022. Après…
Les générations Z et Alpha représenteront en 2030 près de 1/3 de la population mondiale. Une manne indéniable pour satisfaire…
Oui, il faut donner du sens à l'innovation ! A l'occasion de la 10ème édition des Rendez-vous One to One…
Les modes de consommation et de shopping s'imprègnent indéniablement des évolutions sociétales. Les consommateurs s'expriment aujourd'hui tout le temps et…
Quelles stratégies d’engagement adopter dans un monde sans cookies ? Quels modèles d'engagement bâtir pour gagner l'attachement des consommateurs ?…
Les marques patrimoniales sont-elles condamnées à regarder dans le rétroviseur ? Les dernières campagnes de Renault suggèrent que non. Dans…
La gamification est un levier sympathique pour les marques pour engager les clients et fédérer une communauté active sur les…
Exacerbée par la pandémie, la méfiance des consommateurs vis à vis des marques ne faiblit pas. En cause : le…
Meilleure relation client, meilleure chaine de magasins, site e-commerce préféré des Français, marque préférée dans plus de 30 pays… Yves…