Marketing digital

E-commerce : Les retours produits au coeur de l’expérience d’achat

Qui dit croissance du e-commerce, dit croissance du nombre de retours. Avec un taux de retour moyen de 15%, le…

1 an ago

Publicité vidéo digital : L’attention sera-t-elle le nouveau KPI de demain ?

En 2022, les Français ont passé en moyenne 2h19 par jour sur internet, dont 2/3 du temps sur mobile, selon…

1 an ago

Le Retailtainment, l’effet WOW qui réinvente l’expérience client en magasin

Si la démocratisation de l'e-commerce a profondément chamboulé les habitudes de consommation, le commerce physique doit se diversifier pour attirer…

1 an ago

E-commerce 2023 : Pourquoi les consommateurs quittent un site de vente en ligne ?

Le e-commerce ne cesse de progresser. Sur le 3ème trimestre 2022, 42 millions d'internautes ont acheté en ligne selon Médiamétrie,…

1 an ago

Les applications de chat au coeur des expériences conversationnelles

Les clients n’ont jamais eu accès à autant de canaux et d'appareils. Que ce soit pour le marketing, le SAV…

1 an ago

Unboxing : quand un hashtag s’affirme comme une étape à part entière du parcours client

Si vous utilisez au moins un réseau social, il y a fort à parier que vous ayez déjà vu au…

1 an ago

Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?

Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu'elle…

1 an ago

Table Ronde : Horizon 2023 – Tendances Marketing & Expérience Client

2023 s'annonce-t-elle pour les marques comme l'année de la rationalisation des investissements marketing et expérience client face aux prévisions récessionnistes…

1 an ago

Pourquoi le Printemps investit dans sa propre Content Factory ?

Depuis 2020, Printemps connaît un renouveau avec une toute nouvelle stratégie digitale très ambitieuse. L’ouverture du site e-commerce a été…

1 an ago

Cap vers un Marketing plus vertueux avec Fnac Darty, Fortuneo, Coty et Macif

Dans des contextes où les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur l'usage fait de leurs données et plus…

1 an ago