Qui dit croissance du e-commerce, dit croissance du nombre de retours. Avec un taux de retour moyen de 15%, le…
En 2022, les Français ont passé en moyenne 2h19 par jour sur internet, dont 2/3 du temps sur mobile, selon…
Si la démocratisation de l'e-commerce a profondément chamboulé les habitudes de consommation, le commerce physique doit se diversifier pour attirer…
Le e-commerce ne cesse de progresser. Sur le 3ème trimestre 2022, 42 millions d'internautes ont acheté en ligne selon Médiamétrie,…
Les clients n’ont jamais eu accès à autant de canaux et d'appareils. Que ce soit pour le marketing, le SAV…
Si vous utilisez au moins un réseau social, il y a fort à parier que vous ayez déjà vu au…
Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu'elle…
2023 s'annonce-t-elle pour les marques comme l'année de la rationalisation des investissements marketing et expérience client face aux prévisions récessionnistes…
Depuis 2020, Printemps connaît un renouveau avec une toute nouvelle stratégie digitale très ambitieuse. L’ouverture du site e-commerce a été…
Dans des contextes où les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur l'usage fait de leurs données et plus…