Events

Le Mois du Retail – Mars 2021 – One to One Monaco

A défaut de retrouver toute la communauté Retail & e-commerce sur Monaco, l’emblématique rendez-vous One-to-One Monaco de Comexposium se transforme en Mois du Retail sur tout mars 2021, et 100% online. Avec pour Président : Bris Rocher, Président du Groupe Rocher. A compter du 5 mars, dès 9h, le One-to-One Monaco s’installe en effet sur une nouvelle plateforme de live et de networking digital.

Chaque vendredi de mars, des sessions live inspirantes de deux heures (de 9h à 11h) seront proposées pour décrypter deux grandes thématiques : expérience client et logistique, parcours client et paiement. Elles seront ainsi rythmées autour de 3 temps forts :

  • Smart Talks : une personnalité ouvre la matinée
  • Interviews croisées de retailers
  • L’interview Durable

Au menu du Mois du Retail – vendredi 5 mars

  • 9:00 : Introduction Axepta BNP Paribas de Marc Espagnon, Responsable de la Direction des Paiements et du Cash Management
  • 9:10 : Puis l’Interview de Bris Rocher, Président du Groupe Rocher
  • 9:40 : Interview croisée de retailers : « Tech et durabilité : les nouveaux piliers de la logistique ». Avec Thierry Lernon, DG Marketing & Expérience client, Data, eCommerce, BUT ainsi que James Rebours, Directeur du développement, de l’innovation et de la performance de Cdiscount
  • 10:10 : La rubrique BtoB by BusinessFirst – L’émergence des partenariats dans l’écosystème technologique : introduction.
    Avec Alexis Dugard et Guillaume Trollux, cofondateurs de BusinessFirst
  • A partir de 10:10 | Workshops / Cas clients
  • 10:40 : L’interview durable ! Animée par Majda Chaplain, CEO & Directrice de la rédaction de mcfactory.fr. Avec Omer Waysman, Global eCommerce & Business Development Director de Danone

Enfin, Charlotte Bricard, journaliste média (ex CB News et Culture Pub) animera ces matinées du mois du retail.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago