B.a.-ba

Construire une stratégie marketing et digitale performante, en orchestrant multiples canaux, nourris de data hétérogènes pour capter et fidéliser des consommateurs volatiles n’est pas aisé. Quelques rappels fondamentaux s’imposent pour mieux comprendre les enjeux à relever.

Réussir en Social Commerce avec TikTok, Youtube…

Le social commerce se hisse progressivement au rang d'un incontournable dans le paysage digital. Et de puissantes plateformes mènent actuellement…

1 an ago

5 conseils pour réaliser un SEO de qualité

Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique de marketing digital. Il vise à optimiser les contenus de son site…

2 ans ago

Community Commerce & User Generated Content : ce qu’il faut savoir

Community Commerce : Comment les User Generated Content boostent le business ? Quels sont les chiffres clés à retenir ?…

2 ans ago

L’application mobile : un levier ludique pour fidéliser

Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement.…

2 ans ago

Les piliers du marketing responsable

Plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs*. Il est donc…

2 ans ago

La voix du client : un indispensable pour l’expérience client

L'écoute du client est au coeur des stratégies marketing des marques. Son avis compte, et influence de plus en plus…

3 ans ago

Comment le Whitelisting transforme le marketing d’influence ?

Le marketing d'influence devrait atteindre 22,2 milliards de dollars d’ici 2025 selon l’étude State of Influencer Marketing d‘HypeAuditor. Une autre…

3 ans ago

Les leviers du drive to store dans le retail

En 2022, 72% des annonceurs comptent investir davantage dans les publicités drive to store, selon le baromètre réalisé par Hawk.…

3 ans ago

NPS et CSAT, deux mesures essentielles de l’expérience client

En janvier 2022, Leclerc arrivait en tête des retailers sur la satisfaction client. L'observatoire du parcours client de Skeepers, AFRC…

3 ans ago

La vidéo, un indispensable pour sa stratégie de content marketing

61% des marques pensent augmenter leur budget vidéo marketing en 2022*. D'autant que cette année, les vidéos devraient drainer 84%…

3 ans ago