À la une

Vers plus de transparence dans le Marketing d’Influence – L’Observatoire de l’Influence Responsable

268 millions d'abonnés qui suivent Kylie Jenner sur Instagram, 15,3 millions de fans de Lea Elui sur TikTok, 6,7 millions…

4 ans ago

Renault : une hybridation réussie entre marque patrimoniale et engagements RSE

Les marques patrimoniales sont-elles condamnées à regarder dans le rétroviseur ? Les dernières campagnes de Renault suggèrent que non. Dans…

4 ans ago

Collecte des données personnelles : quelles alternatives aux cookies tiers ?

Depuis la mise en place du RGPD, et les nouvelles directives de la CNIL entrées en vigueur le 31 mars…

4 ans ago

Gamification : ce qui est vraiment en jeu pour les marques

La gamification est un levier sympathique pour les marques pour engager les clients et fédérer une communauté active sur les…

4 ans ago

Le Marketing ZERO, éloge pour un Marketing résolument responsable

Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux…

4 ans ago

L’art de la conversation 2.0 : les clés d’une conversation de qualité entre marques et clients

Le 24 juin dernier, Twitter a publié son étude Twitter Trends France pour la période mars 2019 à mars 2021.…

4 ans ago

Yves Rocher : comment la marque est aux petits soins pour ses clientes ?

Meilleure relation client, meilleure chaine de magasins, site e-commerce préféré des Français, marque préférée dans plus de 30 pays… Yves…

4 ans ago

Accor, MACSF, Orange, BCG : tendances et priorités marketing & digitales 2021/22

Le nouveau déconfinement est résolument placé sous le signe de l'optimisme. Nicolas de Bellefonds, du BCG à Paris, est catégorique…

4 ans ago

Table Ronde : Hyper boost 2021 – Comment les Directions Marketing Digitales comptent-elles rebondir ?

Les Directions Marketing et Digitales ont-elles raison d'être optimistes ? Peuvent-elles enfin croire à cette reprise tant attendue ? Après…

4 ans ago

Management : les secrets de la réussite. Rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Et si la crise nous révélait de nouvelles facettes de nous mêmes et des autres. Et si la crise nous…

4 ans ago