E-Marketing

Marketing Digital : Tendances 2013 – Adobe

Adobe publie le « 1er Quaterly Digital Intelligence Briefing of 2013« , qui vise à mettre en lumière les tendances qui auront le plus d’impact au sein des directions marketing dans les 12 mois à venir.

Parmi les tendances phares identifiées dans cette enquête réalisée par Econsultancy et Adobe auprès de 700  professionnels du marketing digital, principalement en Europe et Amérique du Nord :

  • importance du contenu dans les stratégies marketing digitales (content marketing) devenu la priorité n°1
  • amélioration du ciblage et de la personnalisation
  • optimisation des taux de conversion et des contenus mobile
  • la mesure de la performance, enjeu majeur
  • légère baisse pour l’engagement via les réseaux sociaux
  • l’évolution des métiers du marketer, qui gagne en agilité pour répondre à des clients omnicanaux

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago