Avec son DESS « Gestion Industrielle de la Qualité » et son diplôme d’Ingénieur-Maître « Ingénierie de la Qualité et Management des Processus » en poche, Stéphane Bourrier débute sa carrière proche du terrain et des clients au côté des équipes UCPA pour améliorer la satisfaction des clients et faire évoluer la culture client au sein des centres de vacances.
Passionné par le client et son insatisfaction, Stéphane crée en 2000 le service réclamation de l’UCPA. Il obtient en 2001 le Prix Qualité régional Ile de France 2001, mention « management orienté client ». Directeur Qualité et de la Relation client, il développe la relation de proximité client et digitale, les effets Waouh, les démarches de Welcoming et les formations Esprit de service. Il déploie la certification de services de centres de loisirs selon la marque Qualicert (SGS) et QualiParis.
Parallèlement, il crée, en 2004 l’association AMARC, il co-construit le référentiel du Management de l’Insatisfaction Client et intervient dans les entreprises ou lors de formations pour partager sa vision de la réclamation.
Stéphane Bourrier intervient à la 58ème Table Ronde “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Expériences Clients inspirantes et performantes”.
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