Stéphane Bourrier est Directeur de l’Expérience Client de l’UCPA.

Avec son DESS « Gestion Industrielle de la Qualité » et son diplôme d’Ingénieur-Maître « Ingénierie de la Qualité et Management des Processus » en poche, Stéphane Bourrier débute sa carrière proche du terrain et des clients au côté des équipes UCPA pour améliorer la satisfaction des clients et faire évoluer la culture client au sein des centres de vacances.

Stéphane Bourrier, pionnier de l’Expérience Client

Passionné par le client et son insatisfaction, Stéphane crée en 2000 le service réclamation de l’UCPA. Il obtient en 2001 le Prix Qualité régional Ile de France 2001, mention « management orienté client ». Directeur Qualité et de la Relation client, il développe la relation de proximité client et digitale, les effets Waouh, les démarches de Welcoming et les formations Esprit de service. Il déploie la certification de services de centres de loisirs selon la marque Qualicert (SGS) et QualiParis.
Parallèlement, il crée, en 2004 l’association AMARC, il co-construit le référentiel du Management de l’Insatisfaction Client et intervient dans les entreprises ou lors de formations pour partager sa vision de la réclamation.

Stéphane Bourrier intervient à la 58ème Table Ronde “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Expériences Clients inspirantes et performantes”.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago