Diplômée de l’European Business School puis de l’Université Paris Sorbonne en droit de la communication audiovisuelle, Florence Chaffiotte a commencé sa carrière dans le Groupe Disney en tant que responsable de l’équipe Marketing de la chaîne pour enfants Jet X. Sa carrière l’a ensuite menée en agence de Communication (Leo Burnett, puis Euro RSCG), avant de devenir Directrice Déléguée en charge du Marketing chez Alain Afflelou. Elle a rejoint Lapeyre en 2007, où elle fut en charge de la stratégie marketing et digitale de l’enseigne. C’est en 2012 qu’elle rejoint le Comité Exécutif du groupe GrandVision, à la tête du Marketing et du Digital des enseignes GrandOptical et Générale d’Optique en France et MasVision pour l’Espagne.
Elle est, depuis mai 2016, Directrice du Marketing, Digital et Innovation et membre du Comité Exécutif du Groupe Monoprix.
Florence Chaffiotte intervient à la 57ème Table Ronde “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Enjeux et Priorités Marketing Digital pour 2019”.
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…