Nicolas Comestaz est VP Global Media, Communication & Performance de Coty, un des plus grands groupes de beauté au monde.

Nicolas Comestaz est titulaire d’un master d’économie et de Management International de l’université de Picardie Jules Vernes. Et d’un second master en Marketing Management & Communication de Toulouse Business School. Il entame sa carrière chez Publicis Media en 2006 en tant qu’Account Executive. Il orchestre la mise en œuvre et l’exécution des stratégies media des marques avec un rayonnement international.

En 2007, il rejoint le groupe Havas et occupe le poste d’E-commerce Manager pour le groupe Carrefour pendant 3 ans. Parmi ses missions : pilotage de la stratégie e-Commerce globale de Carrefour, définition de la stratégie média des hypermarchés. Ainsi que la coordination des équipes opérationnelles et transversales pour assurer au mieux la satisfaction des clients. 2 ans plus tard, toujours chez Havas, il devient Digital Account Director en charge du compte Danone. Il dirige ainsi les activités liées au marketing digital pour les divisions bébé et eau de la marque. Il conçoit et déploie un framework digital analytic avancé. Et développe un programme d’éducation digital sur l’ensemble de l’organisation client.

Puis, il rejoint en 2012 Omnicom et occupe le poste de Global Digital Director, avant d’intégrer LVMH en tant qu’Head of Americas Group Media Coordination en 2014. Nicolas Comestaz supervise les activations médias du groupe LVMH en Amérique du Nord, Centrale et du Sud pour assurer l’exécution, les performances et l’accélération numérique sur ces régions. En 2017, il est nommé Head of Digital Media Performance & Data au sein de LVMH. Dans cette fonction, il s’attache à accompagner la transformation des médias online et des data du Groupe en apportant éducation, automatisation, analyse et accélération autour de l’expérience et de la performance média.

Depuis 2021, Nicolas Comestaz est Vice President Global Media, Communication & Performance de Coty. En parallèle, Nicolas est investi en tant que Board Member auprès de la start-up Pixis, une infrastructure d’IA codeless au service du marketing. Il est aussi membre du comité exécutif de la WFA (World Federation of Advertisers), l’une des plus grandes associations mondiales de spécialistes du marketing.

Nicolas Comestaz intervient à la 77ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux nouveaux standards du marketing responsable.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago