Mode

Rocco Ghrenassia

Rocco Ghrenassia est Global Head of Ecommerce de The Kooples, marque premium de prêt-à-porter française.

Rocco Ghrenassia est né à Paris où il a étudié les mathématiques pendant 5 ans avant d’intégrer l’ESSEC Business School en 2013. Il a commencé sa carrière professionnelle chez The Kooples, groupe international spécialisé dans la mode femme, homme et enfant, présent dans 36 pays au travers de plus de 400 points de vente. Rocco Ghrenassia y a évolué et occupé plusieurs postes, à Paris et à NYC, jusqu’à devenir Directeur Ecommerce. Il est aujourd’hui en charge des plateformes web, mobile et tablette et de leurs évolutions techniques et graphiques, des investissements media digitaux et de la distribution des collections sur les plateformes et marketplaces partenaires.

Rocco Ghrenassia intervient dans la 55ème table ronde “Innovation & Cross-média” dédiée aux nouveaux modes d’interaction pour accroître la valeur de l’engagement client.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago