Mode

Olivier Gimpel

Olivier Gimpel est Directeur de la marque et du E-commerce de 3 Suisses.

Olivier Gimpel est diplômé de l’ESCP et a une riche carrière à l’international dans des fonctions de Direction Marketing & ECommerce (Redoute Portugal, Redcats UK…) et de Direction Générale (Bradford Exchange Australie, Scandinavie, Redoute UK, RETIF Europe du Nord…) dans la distribution B2C. Spécialiste du multicanal, il a lancé et développé plusieurs sites marchands.

Olivier Gimpel, la passion de la mode et de l’omnicanal

Après une incartade dans le B2B qui lui a permis de découvrir le fait politique et de conduire avec succès une campagne de lobbying auprès de la « House of Commons » et du gouvernement Britannique, il est revenu à sa passion pour la mode et la distribution omnicanale.

Depuis Mai 2014 il est Directeur Marque et du E-Commerce de 3 Suisses ,qui opère une transformation radicale de son business model en devenant un pure player.

En l’espace de 6 mois 3 Suisses a dévoilé une nouvelle identité visuelle accompagnant sa plateforme de marque, lancé une campagne de communication multi-écrans (TV, Catch up, Web), innové sur le web avec des films multiclicables, relancé son site marchand en Août avant de le décliner en responsif en Novembre, offert à ses clientes l’appli tablette la plus innovante du secteur en Décembre.

Olivier Gimpel intervient à la 34ème émission Innovation & Cross-media consacrée à l’Engagement client & Customer Experience.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

18 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

18 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago