Olivier Gimpel est diplômé de l’ESCP et a une riche carrière à l’international dans des fonctions de Direction Marketing & ECommerce (Redoute Portugal, Redcats UK…) et de Direction Générale (Bradford Exchange Australie, Scandinavie, Redoute UK, RETIF Europe du Nord…) dans la distribution B2C. Spécialiste du multicanal, il a lancé et développé plusieurs sites marchands.
Après une incartade dans le B2B qui lui a permis de découvrir le fait politique et de conduire avec succès une campagne de lobbying auprès de la « House of Commons » et du gouvernement Britannique, il est revenu à sa passion pour la mode et la distribution omnicanale.
Depuis Mai 2014 il est Directeur Marque et du E-Commerce de 3 Suisses ,qui opère une transformation radicale de son business model en devenant un pure player.
En l’espace de 6 mois 3 Suisses a dévoilé une nouvelle identité visuelle accompagnant sa plateforme de marque, lancé une campagne de communication multi-écrans (TV, Catch up, Web), innové sur le web avec des films multiclicables, relancé son site marchand en Août avant de le décliner en responsif en Novembre, offert à ses clientes l’appli tablette la plus innovante du secteur en Décembre.
Olivier Gimpel intervient à la 34ème émission Innovation & Cross-media consacrée à l’Engagement client & Customer Experience.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…