Michael Nathan est Directeur du Service d’Information du Gouvernement (SIG). C’est un expert des métiers du Marketing, de la Communication et des Médias.

Michael Nathan a acquis près de 20 ans d’expérience dans les domaines du Digital, du Marketing et de la Communication dans diverses entreprises leaders (secteurs des Médias, du Luxe, de l’Industrie, etc.), pour lesquelles il a mené de nombreux projets stratégiques.

Depuis sa nomination au sein de la sphère publique, en tant que Directeur du Service d’Information du Gouvernement (SIG), il a piloté la transformation de la communication gouvernementale. Il a ainsi contribué à la modernisation des interfaces états / usagers.

Le SIG est une administration centrale, placée sous l’autorité directe du Premier ministre français et de son cabinet. Il coordonne les sujets relatifs à la communication gouvernementale avec l’ensemble des ministères et leurs services déconcentrés. Ainsi qu’avec les opérateurs d’Etat, les agences et autres organismes publics. Son objectif est de participer à l’amélioration de la perception et de la compréhension des réformes prioritaires et des politiques publiques associées par tous les usagers.

Le SIG joue également un rôle central dans le cadre de la gestion de crise auxquels les pouvoirs publics peuvent être confrontés. Plus spécifiquement sur le versant de la communication de crise et la coordination interministérielle associée. Ce fut particulièrement le cas pendant la période de la pandémie COVID-19.

Michael Nathan intervient à la 84ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » consacrée aux enjeux et opportunités de l’IA Générative.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

4 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

2 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

2 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

2 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

2 mois ago