Personnalités Digitales

Marie Degrand-Guillaud

Marie Degrand-Guillaud est Directrice Générale Déléguée de la banque alternative NICKEL, rachetée en 2017 par BNP Paribas.

Diplômée de l’école de commerce ESCP, Marie Degrand-Guillaud a d’abord opéré au sein de grands cabinets de conseil. Elle a en effet collaboré en tant que Strategy Consultant au sein des cabinets Corporate Value Associates et Roland Berger entre 2008 et 2013.

En même temps, Marie s’intéresse au monde associatif. Elle suit alors le programme Insead Social Entrepreneurship. A partir de 2013, elle rejoint l’association Adie. Elle réunit des spécialistes finance pour accompagner les créateurs d’entreprise pour une économie plus inclusive. En tant que Directrice Générale Adjointe, elle pilotait la stratégie et le développement international. Ainsi que le Marketing, le Digital, la politique d’innovations.

Six années plus tard, en 2019, Marie Degrand-Guillaud, poursuit dans l’économie inclusive en relevant un nouveau défi avec Nickel. Celui de rendre des services bancaires de base accessibles à tout le monde. En tant que Directrice Générale Déléguée de Nickel, Marie est en charge du développement, de l’international, du marketing et de la communication. La banque alternative compte déjà plus de 2 millions de clients fidèles. Et a l’ambition d’atteindre 4 millions à horizon 2024, en accélérant la conquête de nouveaux clients, en France et en Europe.

Marie Degrand-Guillaud intervient à la 71ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Marques, comment toucher les jeunes générations en plein cœur ?“.

Recent Posts

L’IA transforme le search et le shopping : 2026 l’année du commerce agentique ?

See it, chat it, buy it. Ce réflexe s’impose comme la nouvelle norme du commerce…

5 jours ago

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

1 semaine ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

2 semaines ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

2 semaines ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

2 semaines ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

2 semaines ago