Personnalités Digitales

Marie Degrand-Guillaud

Marie Degrand-Guillaud est Directrice Générale Déléguée de la banque alternative NICKEL, rachetée en 2017 par BNP Paribas.

Diplômée de l’école de commerce ESCP, Marie Degrand-Guillaud a d’abord opéré au sein de grands cabinets de conseil. Elle a en effet collaboré en tant que Strategy Consultant au sein des cabinets Corporate Value Associates et Roland Berger entre 2008 et 2013.

En même temps, Marie s’intéresse au monde associatif. Elle suit alors le programme Insead Social Entrepreneurship. A partir de 2013, elle rejoint l’association Adie. Elle réunit des spécialistes finance pour accompagner les créateurs d’entreprise pour une économie plus inclusive. En tant que Directrice Générale Adjointe, elle pilotait la stratégie et le développement international. Ainsi que le Marketing, le Digital, la politique d’innovations.

Six années plus tard, en 2019, Marie Degrand-Guillaud, poursuit dans l’économie inclusive en relevant un nouveau défi avec Nickel. Celui de rendre des services bancaires de base accessibles à tout le monde. En tant que Directrice Générale Déléguée de Nickel, Marie est en charge du développement, de l’international, du marketing et de la communication. La banque alternative compte déjà plus de 2 millions de clients fidèles. Et a l’ambition d’atteindre 4 millions à horizon 2024, en accélérant la conquête de nouveaux clients, en France et en Europe.

Marie Degrand-Guillaud intervient à la 71ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Marques, comment toucher les jeunes générations en plein cœur ?“.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago