Diplômée d’un Master de littérature en 2002 puis d’un Master en Stratégie Marketing et Communication dans le prestigieux Institut d’Etudes Politiques de Paris en 2006, Carla a démarré sa carrière au sein de L’Oréal, comme responsable produits junior des marques Biotherm et Giorgio Armani.
Carla intègre en 2005 l’agence Reflexgroup comme chef de projet et planneur stratégique de plusieurs marques du luxe et de la mode, puis E-Mazarine pour développer les stratégies digitales, cross-canal et CRM de grandes marques de luxe, avant d’être nommée consultante senior Luxe et Beauté au sein de l’agence marketing Heaven.
En 2011, Carla rejoint L’Oréal Luxe pour prendre en charge la stratégie digitale à l’international de la marque Yves Saint Laurent Beauté.
Carla de Préval nous dévoile quelques briques de la stratégie digitale de Yves Saint Laurent Beauté lors d’une interview exclusive.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…