Luxe

Carla de Préval

Carla de Préval est Directrice Marketing Digital International de Yves Saint Laurent Beauté.

Diplômée d’un Master de littérature en 2002 puis d’un Master en Stratégie Marketing et Communication dans le prestigieux Institut d’Etudes Politiques de Paris en 2006, Carla a démarré sa carrière au sein de L’Oréal, comme responsable produits junior des marques Biotherm et Giorgio Armani.

Carla de Préval : une maîtrise approfondie de l’industrie du luxe

Carla intègre en 2005 l’agence Reflexgroup comme chef de projet et planneur stratégique de plusieurs marques du luxe et de la mode, puis E-Mazarine pour développer les stratégies digitales, cross-canal et CRM de grandes marques de luxe, avant d’être nommée consultante senior Luxe et Beauté au sein de l’agence marketing Heaven.

En 2011, Carla rejoint L’Oréal Luxe pour prendre en charge la stratégie digitale à l’international de la marque Yves Saint Laurent Beauté.

Carla de Préval nous dévoile quelques briques de la stratégie digitale de Yves Saint Laurent Beauté lors d’une interview exclusive.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

16 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

17 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago