Diplômée d’un Master de littérature en 2002 puis d’un Master en Stratégie Marketing et Communication dans le prestigieux Institut d’Etudes Politiques de Paris en 2006, Carla a démarré sa carrière au sein de L’Oréal, comme responsable produits junior des marques Biotherm et Giorgio Armani.
Carla intègre en 2005 l’agence Reflexgroup comme chef de projet et planneur stratégique de plusieurs marques du luxe et de la mode, puis E-Mazarine pour développer les stratégies digitales, cross-canal et CRM de grandes marques de luxe, avant d’être nommée consultante senior Luxe et Beauté au sein de l’agence marketing Heaven.
En 2011, Carla rejoint L’Oréal Luxe pour prendre en charge la stratégie digitale à l’international de la marque Yves Saint Laurent Beauté.
Carla de Préval nous dévoile quelques briques de la stratégie digitale de Yves Saint Laurent Beauté lors d’une interview exclusive.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…