Frédéric Niel est directeur de la Banque en ligne ING en France.

C’est en 2017 qu’il a rejoint la société en tant que Directeur de la Distribution et de la Relation client. Avec pour mission de redéfinir les périmètres de la distribution et de répondre efficacement aux objectifs d’acquisition de clients, de vente, d’excellence du service et d’expérience client.

Frédéric a par ailleurs passé 15 ans chez BNP Paribas. Il s’occupait notamment des enjeux Retail et Réseau commercial pour la clientèle des particuliers sur le marché français. Frédéric bénéficie d’une solide expérience des produits, des services et des process bancaires.

Grâce à son double parcours au sein d’une banque de réseau traditionnelle et dans un environnement digital avec la banque en ligne ING, il a développé une expertise reconnue de l’expérience client dans une logique omni-canal.

Aujourd’hui, Frédéric Niel œuvre sur l’ensemble des canaux digitaux (web et appli mobile) et humains (centre de relation clients) au service de l’engagement client (disposer d’une offre complète de solutions bancaires) et de la diversification des revenus de la banque en ligne et de la résilience de son business model.

A propos d’ING : ING en France appartient au groupe ING, la deuxième banque d’épargne au monde, leader de la banque/assurance et de la gestion d’actifs. Présente dans plus de 40 pays, ING est particulièrement bien implantée en Europe, où la banque compte plus de 13 millions de clients. Désignée numéro 1 en recommandation client en France, ING en France fête ses 20 ans. Aujourd’hui, plus d’1 million de clients lui font confiance.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago