Encarna Marquez est Directrice du Numérique de France Télévisions.

De formation Ingénieur en télécommunications à Universitat Politècnica de Catalunya, Encarna Marquez est aussi diplômée de l’Institut Multimédia. Encarna démarre sa carrière professionnelle en 1999 chez Altran en tant que consultante. Déjà, elle y couvre des projets media et broadcast. pourTF1, Numericable (Altice), Madritel et CANAL+.

En 2005, elle rejoint le groupe Canal+ en tant que Directrice des projets stratégiques de transformation numérique. En 2010, le groupe la nomme Directrice des Opérations. A ce titre, elle pilote l’ensemble des moyens de production et de post-production de l’ensemble du groupe. Elle a aussi orchestré le lancement de nouvelles chaînes thématiques telles que GOLF+, ainsi que l’intégration des chaînes C8 et C17. En 2015, elle devient Directeur Technique et gère la création de la nouvelle plateforme de SVOD.

Forte de cette expérience reconnue dans les medias, Encarna Marquez intègre le STUDIO+ International (Vivendi) comme Directeur Général. STUDIO+ a été la première offre de séries courtes et premium pour les mobinautes.

Depuis juin 2018, Encarna Marquez est Directrice du Numérique du groupe France Télévisions. Membre de l’ExCom, elle est en charge de toutes les activités liées au Digital. Cela couvre l’offre produits, les plateformes, la distribution (acquisition et rétention), les données ainsi que l’innovation avec une équipe de près de 400 collaborateurs. Encarna est à l’initiative de la refonte de l’offre numérique de France Télévision autour de 2 pôles d’audience principaux, france.tv pour les programmes et franceinfo pour l’information. Elle a aussi orchestré le lancement de nouvelles offres thématiques, Okoo et Lumni, à destinations des jeunes publics. Des offres plébiscitées pendant la pandémie.

Encarna Marquèz intervient à la 72ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux « Prédictions Marketing & Digitales – Les défis 2022« .

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago