E-Commerce

Fabien Versavau

Fabien Versavau est Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, des Ventes, du Produit & de la Communication de Rakuten PriceMinister.

Fabien Versavau a démarré sa carrière professionnelle en 1997 chez Ford en tant que Web Product Manager avant d’être nommé Directeur e-marketing pour le groupe Renault.

Entre 2002 et 2011, il occupe successivement les postes de Manager de Weave et Directeur du Business Développement Europe pour LeGuide.com avant de rejoindre SNCF Voyages en tant que Directeur du Business Développement.

En 2011, Fabien Versavau rejoint le groupe Le Figaro en tant que Directeur Général de Ticketac.com et Directeur Marketing Digital du Groupe Figaro, pour développer le digital au sein du groupe et renforcer le e-commerce.

Fabien est diplômé de Ecole supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, de UCLA Anderson School of Management et d’un MBA à l’ESSEC Business School.

Fabien Versavau intervient à la 56ème Table Ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux « Nouvelles Intelligences pour améliorer l’expérience client et guider les performances marketing, digitales et business ».

 

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago