Personnalités Digitales

Christelle Boudet-Zanon

Christelle Boudet-Zanon est Directrice Marketing et Relationnel Sociétaires de la MACIF, filiale du groupe Aema.

Christelle Boudet-Zanon est titulaire d’un master en management marketing de l’IAE France. Elle entame sa carrière dans l’entité études marketing au sein de MMA.

En 2002, elle intègre la direction marketing GMF Assurances en tant que chef de projet. Elle y est responsable des offres partenaires et du marketing opérationnel (carnet avantages sociétaires, PLV réseau…). Elle coordonne de la conception à la réalisation des outils de communication nécessaires au plan d’actions marketing et à la communication commerciale. Puis Christelle supervise dès novembre 2006, la gestion de la relation client, et le programme de fidélisation. Elle participe aussi à des projets transversaux pour le développement d’offres, de produits et de services.

En 2010, elle rejoint la MACIF en charge du Marketing Direct où elle encadre 2 pôles d’activités de 6 personnes au total. Ses principales missions portent sur la mise en oeuvre des plans d’animation du portefeuille de sociétaires et la coordination du plan marketing groupe.

4 ans plus tard, Christelle Boudet-Zanon est nommée Responsable Marketing Opérationnel Groupe. Elle gère la coordination du plan commercial réseau ainsi que le pilotage des plans marketing opérationnels du groupe. En 2017, elle prend la responsabilité du Marketing Opérationnel et Marketing Digital. Elle y définit la stratégie d’acquisition et de la fidélisation digitale du groupe. Avec son équipe de 20 personnes, elle pilote les actions SEO/SEA, optimise l’animation du site web…

Depuis 2020, elle est Directrice Marketing Relationnel Sociétaires de la Macif. Le groupe mutualiste de référence en France compte aujourd’hui 5,7 millions de sociétaires, avec un taux de fidélisation de près de 96%.

Christelle Boudet-Zanon intervient à la 77ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux nouveaux standards du marketing responsable.


Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago