Paolo Da Silva est Head of Marketing, Pricing & Customer Experience Digital de LCL, filiale du Crédit Agricole, une des plus grandes banques de détail en France.

Paolo DA SILVA est diplômé de l’Ecole de Management de Strasbourg et de l’Ecole du Commerce et de la Distribution. Membre de l’Association Française du Marketing, tout son parcours s’articule autour du marketing et du développement commercial.

Paolo Da Silva a débuté sa carrière chez Coca-Cola puis Carrefour France dans des fonctions marketing et commerciales en qualité de chef de Marques et du développement des ventes.

En janvier 2001, il a rejoint le groupe Carphone Warehouse / The Phone House en qualité de Marketing & Communication Manager. Il était en charge notamment de la mise en œuvre des stratégies marketing et de communication.

Puis en 2003, Paolo intègre Bouygues Telecom dans différentes fonctions de directions marketing et commerciales. Il y a développé leurs offres internet mobiles, services et contenus et le lancement de nouveaux produits à la Marque Bouygues Telecom.

Depuis 2016, il est responsable du marketing client chez LCL, banque de proximité de Crédit Agricole SA. Ses sujets traitent de la stratégie de conquête et de fidélisation, de la stratégie tarifaire, des offres cartes bancaires et paiement mobile, des parcours digitaux d’entrée en relation et du processus de gestion de la relation client.

Paolo Da Silva intervient à la 60ème émission « Innovation & Cross-media » dédiée aux principales tendances marketing et digitales 2019 et 2020 aux côtés de L’Oréal Luxe, But et Club Med.

Recent Posts

Chiffres clés e-commerce 2026 (Fevad) : un marché mature entre dans son âge agentique

En 2025, le e-commerce français frôle le cap des 200 milliards (196,4 milliards d'euros de…

1 mois ago

Comment l’IA et le commerce agentique redessinent l’expérience client ? Avec SNCF Connect, Petit Bateau et Splio

Pendant vingt ans, les marques ont appris à dialoguer avec leurs clients. Elles ont alors…

1 mois ago

VivaTech 2026 : quand l’IA redéfinit la souveraineté, les marques et le rôle des CMO

Du 17 au 20 juin 2026, à Paris Porte de Versailles, VivaTech a soufflé sa…

1 mois ago

Splio

L’IA change déjà la manière dont les marques comprennent, activent et fidélisent leurs clients. Dans…

2 mois ago

Demain, tous assistés par l’IA ? La Total Experience selon Club Med, Engie, Vestiaire Collective et FDJ United

L’intelligence artificielle ne se contente plus d'automatiser des tâches : elle orchestre désormais ce que…

2 mois ago

Table ronde : L’Expérience client à l’épreuve de l’IA et du commerce agentique

2,4 milliards de personnes utilisent déjà l'IA générative dans le monde. Et en France, 1…

2 mois ago