Après des débuts dans le film d’entreprise et dans le reportage humanitaire, Henri-Pierre Hervé a complété sa formation initiale de réalisateur par un 3ème cycle de marketing industriel au CNAM. En 2000, il participe à la création d’une agence, Takoma, et se spécialise dans la communication à destination des réseaux de distribution principalement automobiles.
Il intègre Peugeot en 2003 pour prendre en charge la partie Internet au sein de la direction commerciale France. Il développe notamment les sites et outils Internet Point de vente et Peugeot WebStore. En 2008, il rejoint la Direction Marketing pour déployer le eCommerce à l’international. Depuis fin 2010, il est en charge du marketing et eCommerce pour la division Retail de PSA qui représente près de 430 points de vente Peugeot et Citroën, 18 000 collaborateurs dans 21 pays.
Henri-Pierre Herve participe à la 5ème émission MC Factory sur le thème : « Digital, Mobile, Social, Local : les nouveaux leviers pour une stratégie de conquête réussie« .
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…