Personnalités Digitales

Anne-Lise Favet-Richard

Anne-Lise Favet-Richard est Global E-commerce Innovation Head pour la division santé grand public de Sanofi.

Diplômée de l’EDHEC Business School, Anne-Lise Favet-Richard entame sa carrière professionnelle chez Mondelez International en septembre 2005. Elle y occupe plusieurs postes de direction marketing, tant au niveau local que stratégique. Elle mène différents projets tels que le lancement de la machine Tassimo, la création de la marque Belvita. Ainsi que la transformation numérique de la marque Milka avec l’opération « Le Dernier Carré », primée à Cannes en 2014. En avril 2015, elle est nommée Directrice Marketing de Carte Noire pour Jacobs Douwe Egberts. À ce titre, elle accompagne la fusion de la marque Carte Noire avec le groupe Lavazza.

Puis elle rejoint Sanofi Consumer Health Care en 2016 en tant qu’European Healthcare Category Director. Elle gère le développement business au niveau Europe (auprès de 15 pays) des catégories douleur, toux et rhume. À ce titre, Anne-Lise Favet-Richard définit le modèle de gouvernance européen du marketing, les stratégies d’innovation, et soutient les pays dans la construction de plans de marque. Elle participe aussi à la création de l’European Marketing Academy.

En 2017, elle est promût Global Allergy Category Head. Avec pour mission, accélérer le virage du digital et la compréhension des consommateurs omnicanaux pour créer des expériences encore plus centrées sur le consommateur. Elle intervient sur le re-positionnement des marques, les insights & segmentation, les opportunités de croissance. Et s’appuie sur des approches Design Thinking agiles pour mieux comprendre les consommateurs. Enfin, en 2020, Sanofi lui confie le pilotage de la transformation digitale monde de la division Allergie.

Anne-Lise Favet-Richard est également diplômée en médiation et coach professionnel.

Anne-Lise Favet-Richard intervient à la 80ᵉ table ronde intitulée « Excellence e-commerce, 8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus ».

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago