Personnalités Digitales

Alexandre Meerson

Alexandre Meerson est Directeur Digital, Data & IT de Sephora en Europe et au Moyen Orient.

Passionné de Retail, d’expérience client, de création de produits et services d’exception, Alexandre s’est tourné très tôt dans sa carrière vers le digital et le e-commerce dans les industries du luxe, de la mode et de la beauté. Il a travaillé pour des marques iconiques autant que pour des entreprises de Retail, en particulier au sein des groupes Richemont et LVMH.

Il a en effet d’abord démarré dans l’industrie horlogère aux côtés de son père, Emerich Meerson, créateur horloger et joaillier. En 1995, il rejoint l’agence de conseil en Communication Angie en tant que Directeur General associé & co-Fondateur de Angie Interactive. En 2000, Alexandre Meerson est nommé Director New Technology Strategy (e-Commerce) du groupe Sodexo. Il y reste 7 ans, en élargissant son scope sur des fonctions Digital Transformation, E-Commerce and International Business Projects.

Après de belles expériences en e-commerce à l’international, il fonde en 2011 la Maison MEERSON. Cette marque de Créateur de Haute Horlogerie manufacture des pièces uniques qu’il designe. En parallèle, il collabore avec le groupe LVMH autour de missions d’accompagnement de ses marques de luxe – strategie, commerce électronique, distribution multicanale, CRM.

En 2022, il intègre l’enseigne Sephora, marque du groupe LVMH pour y diriger le Ecommerce en Europe & Middle East. Et depuis 2023, il est Directeur Digital, Data & IT Europe et Moyen Orient de Sephora.

Alexandre Meerson intervient à la 84ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » consacrée aux opportunités de l’Intelligence Artificielle Générative.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

4 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

2 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

2 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

2 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

2 mois ago