Le CMIT (le Club des Marketeurs in Tech) en partenariat avec MARKESS, dévoile des chiffres clés sur la vision globale du numérique en France et les transformations des marchés du digital à l’horizon 2022. Le numérique représente un secteur phare et en constante évolution.
Deux impératifs sont à mettre en exergue : la conformité et la sécurité. Le tout en restant « data centric ».
Le marché des solutions liées à l’expérience client : avec plus de 5,1 milliards d’euros investis en logiciels et services, un taux de croissance annuel de plus de 8,2 % est prévu à l’horizon 2022. La priorité est donnée à la personnalisation des contenus et des messages, au ciblage des clients, au conversationnel, aux recommandations personnalisées, à l’attribution du bon message au bon moment sur le bon canal.
Le marché des solutions de gestion des processus documentaires & métiers : avec plus de 2,6 milliards d’euros investis en logiciels et services, un taux de croissance annuel de plus de 6,6 % est prévu à l’horizon 2022. Les priorités sont l’automatisation, la mise en conformité (compliant), la gestion des risques et des fraudes, la confiance numérique, la réponse aux évolutions des besoins.
3 autres marchés sont aussi annoncés comme porteurs :
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…