Revue de presse

De l’email marketing à l’email commercial : Sarbacane annonce l’acquisition de Datananas

Le groupe Sarbacane, éditeur de solutions d’email et de SMS marketing, annonce l’acquisition de la start-up Datananas. Créée à Paris en 2015, Datananas aide les sociétés BtoB à prospecter plus efficacement.

Datananas propose une solution de Lead Relationship Management (LRM). Elle permet de créer de manière automatique des séquences de prospection personnalisées incluant emails, appels et diverses tâches. Ainsi, les commerciaux observent une croissance moyenne de 38% du nombre de rendez-vous. Une façon aussi de leur libérer du temps pour se concentrer davantage sur leur cœur de métier : le conseil et la vente.

La startup accompagne aujourd’hui plus de 450 sociétés clientes, de la PME aux grands groupes tels que TF1, FNAC-
DARTY ou GRDF. « Comme Sarbacane, nous sommes les pionniers de notre secteur, et comme ses outils d’email marketing, de SMS et d’automation, l’outil de prospection intelligente que nous proposons est désormais un incontournable pour les services commerciaux BtoB », explique Arthur Ollier, co-fondateur et CEO de Datananas.

« Datananas a su réinventer l’utilisation des e-mails commerciaux. Elle le fait avec une approche très personnalisée et dédiée au segment de la prospection commerciale, là où Sarbacane s’adresse davantage aux équipes marketing et communication souhaitant communiquer régulièrement auprès de leur base de données de contacts entrants. Cette solution orientée BtoB est parfaitement complémentaire à l’offre Sarbacane. Elle vise à élargir la panoplie d’outils
marketing à destination des PME et grandes entreprises », complète Mathieu TARNUS, CEO et fondateur du groupe Sarbacane.

Mathieu TARNUS entend faire grandir son groupe, en capitalisant sur des marques fortes, spécialistes sur leur marché et répondant le plus efficacement et le plus simplement à des problématiques du quotidien.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago