Marketing digital

Celio investit le métavers avec l’inauguration de sa « Celio City »

Celio, marque de prêt-à-porter pour hommes, bien ancrée dans le normal, n’en finit pas de se renouveler. En effet, elle a effectué son repositionnement avec une nouvelle stratégie de communication, en faisant du « be normal » son ADN. Désormais, la marque se concentre sur le développement de son activité en ligne et sur la transformation de ses magasins physiques, en espaces de vente plus modernes et plus expérientiels, avec des produits plus abordables. Redevenue compétitive, elle entend être perçue comme une enseigne de mode divertissante et dans l’air du temps auprès des consommateurs. Son entrée dans le métavers montre qu’elle n’a pas fini d’innover pour séduire et les engager. Et si le métavers avec Celio City était le nouveau terrain de jeu de la marque ?

Repositionnement de Celio

« La mode, je m’en fous. », c’était le slogan du retailer en 1990. Il a aujourd’hui opté pour « be normal ». Il incite les hommes à être eux-mêmes et à se sentir à l’aise dans leur style vestimentaire. En effet, la vision de la marque est précise : « célébrer les vrais corps, les vrais gens, la vraie vie ». Celio, c’est la « marque des hommes qui ne s’intéressent pas à la mode ceux qui ne font pas des vêtements, un élément central de leur identité ». Elle met donc l’accent sur la qualité, la simplicité et l’accessibilité de ses produits tout en gardant un ton impertinent dans la communication. Ce côté impertinent et décalé se retrouve en effet dans la communication de la marque.

Campagne dans la ville « Levis » : C’est dans un petit village de 220 habitants que la marque à créer un évènement unique. Pour s’y prendre, Celio a installé un pop-up exclusif pour y distribué 500 jeans. L’objectif : prouver qu’un jean de qualité à 39,99 euros, ça existe ! Et que même ici, on porte du Celio. Il s’agit d’un clin d’œil à la marque Levi’s, au positionnement plus premium, avec un prix plus élevé. Résultat : l’évènement a réuni une centaine de personnes et le stock a été écoulé en moins de deux heures !

L’aventure expérientielle de Celio dans le Web3

L’homme normal peut désormais s’habiller dans le métaverse ! À l’occasion des French Weeks, du 23 mars au 6 avril 2023, Celio ouvrira sa toute première boutique 100% virtuelle dans le Web3. C’est une grande première pour la marque ! Une expérience unique baptisée « Normal journey in the celio metaverse » sur The Sandbox, un univers virtuel construit sur la Blockchain. En effet, la marque de prêt-à-porter masculin possède un land sur cette plateforme décentralisée. Les aficionados et les curieux pourront le découvrir en exclusivité avant le lancement officiel du land prévu pour octobre. Les joueurs pourront ainsi visiter le land « Celio City » durant les deux semaines des French Weeks. Ils pourront également participer à un concours afin de remporter deux NFT. Et ce, sous la forme de « l’astérisque celio The French Weeks » et d’un Wearable doudoune.

Astérisque Celio NFT
Doudonne Celio NFT

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago