Nos émissions

L’interview « Expérience Client Stories » de Romain Villain (Groupama)

Romain Villain, Responsable du Digital Marketing de Groupama ouvre cette nouvelle série #ExperienceClientStories. Retour sur ses priorités liées à l’expérience client avec une ligne de conduite à laquelle il ne déroge pas « Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail » (Léonard de Vinci).

Une production MC Factory en partenariat avec Opentext.

Romain Villain répond à nos 5 questions :

  • Tes défis autour de l’Expérience Client ?
  • Les pré-requis pour une expérience client réussie ?
  • S’il fallait choisir : Innovation ou Optimisation de l’Expérience Client ?
  • Les 2 freins qui pénalisent l’expérience client ?
  • L’expérience client qui t’a le plus marqué en tant que consommateur ?

Découvrez d’autres témoignages inspirants et interviews en vous inscrivant à notre newsletter.

A propos de Groupama : le Groupe Groupama est l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France. Avec ses deux principales marques (Groupama et Gan), il développe ses activités d’assurance, et de services dans dix pays. Le groupe compte 12 millions de sociétaires et clients et 31 500 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d’euros. Romain Villain a rejoint Groupama en 2019, après 9 années passées au sein du groupe Amaline où il était Directeur Marketing, partenariats et expérience client pour la marque Amaguiz.com.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago