L'avènement des smartphones révolutionne les modes de consommation. Consulter, échanger, interagir, s'informer, acheter : autant d'actions à la portée de…
L'usage des smartphones révolutionne l'expérience client. Avec déjà 15 millions de mobinautes en France, les annonceurs disposent d'une formidable opportunité…
Plus aguerri, mieux (in)formé, plus "professionnel" dans son approche, le cyberacheteur bouleverse les codes du e-commerce. Il dispose aujourd'hui d'une expérience…
Alors que le commerce en ligne poursuit sa croissance effrénée et séduit de plus en plus d'internautes (+11% d'acheteurs et…
Avec la multiplication des canaux de communication, les directions marketing réinventent leur mix-média pour promouvoir leurs marques auprès d'une audience…
Définir une stratégie de communication efficace à destination du client final n'est pas aisée. Avec l'explosion des supports de communication,…
A l'heure où le web 2.0 se taille une place de choix dans la stratégie clients des grandes entreprises, la…
Traditionnellement, le marketing relationnel vise à créer et animer une "relation" entre une marque et son marché cible. Mais comment…