Alors que le consommateur se mutait ces dernières années en consomm'acteur, sous l'effet des nouvelles interactions permises par le mobile…
L'Engagement Client, un nouvel art marketing dans lequel les marques cherchent à exceller, pour s'inscrire, en temps réel, dans le…
Submergées d'informations provenant de sources multiples, CRM, programmes de fidélité, parcours clients, réseaux sociaux, objets connectés, analytics..., les marques, projetées dans…
Récoltée tout au long du parcours client cross-canal, la data, correctement exploitée, peut transformer une nuée d'informations en données intelligentes, permettant…
Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, WeChat... et tous les autres ! Les réseaux sociaux ont pris en quelques années un tel…
Les réseaux sociaux sont-ils en passe de changer les stratégies marketing des marques ? Avec un taux de pénétration en…
Né dans les années 2000 avec l'avènement de la téléphonie mobile puis du smartphone, le m-marketing et le m-commerce occupent…
Omniprésents dans notre quotidien, mobiles et tablettes, constituent pour les marques une véritable aubaine, permettant d'asseoir une relation client unique et…
"Le bon message, à la bonne personne, au bon moment". Un adage bien connu des communicants, et d'autant plus réalisable…
L'utilisation systématique de la data et la possibilité de profiler de plus en plus finement le consommateur sur tous les…