Events

Table Ronde : Les Réseaux Sociaux, nouvelles terres de conquête des marques

Les réseaux sociaux sont-ils en passe de changer les stratégies marketing des marques ? Avec un taux de pénétration en France impressionnant : 28 millions d’utilisateurs Facebook, 26 millions sur Youtube, 5,5 sur Twitter, 5,3 sur Google+, sans compter les réseaux de niche à suivre de près (étude Vanksen), ces nouvelles plateformes sociales regorgent d’opportunités. Quelles sont-elles ? Comment booster sa présence sur les réseaux sociaux et en faire les meilleurs alliés de la relation client et du business ?

MC Factory, et ses partenaires Stratégies et Adobe, ont invité 4 expertes du marketing digital et du social media, à la 28ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

Les Réseaux Sociaux : nouvelles terres de conquête des marques

Mardi 27 mai 2014 à 10h

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission ou recevoir le podcast

Nos invités :

  • Diane Baulme : Responsable Stratégie Media Digitaux & CRM Monde – Club Med
  • Constance Smith : Responsable Communication Digital & Social Media – Lacoste
  • Marie Laloy : Directrice Digital & CRM – Citroën
  • Heloïse Beldico : Responsable Marketing Digital – La Banque Postale

Au programme :

  • comment faire émerger sa marque sur les réseaux sociaux
  • avec quelle organisation internationale
  • quelles plateformes choisir parmi les traditionnelles (Facebook, Twitter, Google+…), visuelles (Instagram, Pinterest…) et chinoises (WeChat…)
  • les leviers pour booster sa stratégie social media :  contenus, personnalisation, User Generated Content, Reach, Applis, Gaming
  • comment mieux cibler, mieux interagir et mieux convertir
  • le pouvoir de la recommandation et des ambassadeurs pour recruter
  • comment enrichir le CRM de données sociales
  • quels sont les canaux sociaux à privilégier pour la relation client
  • quelles sont les plateformes propices au social commerce

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago