Marketing digital

Les campagnes publicitaires déployées sur YouTube Shorts

Créée par YouTube pour concurrencer TikTok ou Instagram avec son format Reels, YouTube Shorts a rapidement séduit les utilisateurs. En deux ans, la plateforme aurait généré 5 000 milliards de vues. Son format de vidéos courtes de 60 secondes maximum et percutantes réunit aujourd’hui près de 30 milliards de vues quotidiennes. YouTube souhaite continuer son ascension en ajoutant de la publicité aux fonctionnalités de la plateforme.

YouTube Shorts permet déjà de créer du contenu vidéo courtes à partir d’un mobile. Il est aussi possible de combiner des extraits vidéos, d’enregistrer les vidéos avec de la musique ou encore de modifier les paramètres de vitesse. Ou encore d’ajouter du texte à des moments précis de la vidéo et des sous-titres automatiques. YouTube ajoute maintenant leur monétisation.

Vers une solution de monétisation

À partir d’aujourd’hui, YouTube déploie les campagnes vidéo pour l’action et les campagnes pour application. C’est un moyen simple et économique de générer des conversions sur YouTube Shorts, dans une seule campagne automatisée. Ainsi, les marques pourront créer du contenu attrayant tout en vendant leurs produits. Le tout dans un format vidéo court qui fait tilt dans la tête des consommateurs. D’ici quelques semaines, il sera aussi possible de connecter un flux de produits aux campagnes et rendre les publicités vidéo plus facilement achetables. Des études sont actuellement réalisées par YouTube sur cette innovation. Il s’agit ici d’une étape clé vers le développement d’une solution de monétisation à long terme pour les créateurs, mais aussi pour les annonceurs.

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