Marketing digital

L’essor des campagnes marketing mobile

Selon Médiamétrie, les Français passent davantage de temps en ligne (2h25 par jour en moyenne en 2020). Qu’il s’agisse de s’informer ou d’acheter, le mobile est au cœur des interactions. Et les marques ne s’y sont pas trompées, en adaptant leurs stratégies marketing pour faire la part belle au mobile. SMSEnvoi – plateforme française SaaS en ligne de gestion de campagnes de SMS professionnels – dévoile une étude réalisée sur les 157 millions de SMS envoyés par ses clients. Le marché du SMS professionnel est bien en pleine croissance. Avec une augmentation du nombre d’envois de 28% en deux ans. Les campagnes de marketing mobile ont elles aussi connu une croissance de 43% depuis 2020, avec l’utilisation des SMS drive-to-web.

L’essor des campagnes de marketing mobile drive-to-web

Parmi les 157 millions de SMS envoyés, les SMS drive-to-web ont connu une augmentation importante de 214% en un an. Dans 43% des cas, les entreprises ont utilisé ces SMS drive-to-web dans le cadre de campagnes de marketing mobile.

Plus de la moitié des entreprises ayant utilisé les SMS-drive-to-web cette année proviennent du retail (52%). Viennent ensuite les secteurs des services en ligne (29%), puis de l’automobile (4%). Sans surprise, les entreprises ayant le moins envoyé de SMS drive-to-web sont celles appartenant aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, à savoir : la restauration, le sport, la beauté et bien-être avec moins de 1% d’utilisation.

La majorité des envois SMS drive-to-web a été effectuée en janvier

84% des envois de SMS drive-to-web ont été effectués en janvier. 13% des envois proviennent des entreprises du secteur retail. L’objectif : drainer du trafic en ligne pour pallier à l’absence de fréquentation dans les points de vente. “Avec l’augmentation du click & collect, la plupart de nos clients ont utilisé les SMS drive-to-web pour booster les commandes en ligne et développer leur notoriété”, explique Benoît Gilfort, Responsable d’Affaires chez SMSEnvoi.

Les SMS drive-to-web sont des leviers d’acquisition et de fidélisation très performants. Ils peuvent également être utilisés pour mettre en avant un produit lors de ventes flash ou partager des informations importantes. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont envoyés sous forme de SMS Landing Pages qui permettent aux entreprises de créer une page dédiée à un produit ou à un service. Les campagnes de SMS sont aussi des leviers pertinents dans une approche de Marketing local et personnalisé.

Consulter l’infographie complète ici.

À propos de SMSEnvoi :
Fondée en 2004 à Marseille, SMSEnvoi est une plateforme SaaS en ligne permettant aux professionnels de créer, gérer et lancer des campagnes SMS, sans avoir à installer d’application. Avec plus de 15 000 clients dans en France, SMSEnvoi a une position de leader sur le marché de la communication mobile en France.

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