Au lendemain de la crise covid, les professionnels du marketing tirent trois enseignements, qui leur imposent d’être pragmatiques. Le premier, les consommateurs sont devenus résolument digital first. Le second, ils attendent une expérience toujours plus personnalisée. Enfin, le troisième, les consommateurs sont beaucoup plus vigilants quant à l’utilisation faite de leurs données. Et tout en étant mobilisés pour satisfaire leurs enjeux business et les attentes clients, les responsables marketing doivent investiguer de nouveaux territoires expérienciels et innover. Face à un tel champs d’actions, comment réussir à créer et maintenir les meilleures expériences client dans un environnement contraint. Retour sur les temps forts de l’Adobe Experience Makers, des 15 et 16 février 2022, que MC Factory a eu le plaisir d’animer. Deux matinées inspirantes organisées par Adobe, et consacrées aux tendances qui façonneront le futur de l’expérience client.
Car le challenge est de taille. En témoignent les derniers chiffres de l’étude Adobe/eConsultancy. En effet, 88% des entreprises françaises estiment ne pas satisfaire les exigences de leurs clients. Près d’une sur deux avoue ne pas avoir une vision unique du client pour orchestrer correctement la personnalisation attendue. Le BCG annonce également que moins de 18% des entreprises françaises sont matures pour faire de la vraie personnalisation. Place à des témoignages d’experts et de marques matures, qui ont su se anticiper et se transformer pour engager durablement leurs consommateurs et leurs clients.
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