Data

Les Regards Croisés du Marketing Digital – La connaissance client

« Les Regards Croisés » du Marketing Digital sont aujourd’hui dédiés à la connaissance client. Cette 2ème thématique des Regards Croisés, nouvelle émission organisée par emarsys et MC Factory se penche sur les trésors apportés par la data, son impact sur l’optimisation des stratégies marketing. A l’heure du tout numérique et du multicanal, la connaissance client est plus que jamais un enjeu stratégique. Comment capitaliser sur cette connaissance, sur quelles données se focaliser, comment les exploiter puis les raffiner ?

Retrouvez nos invités, acteurs du e-commerce, annonceurs et experts métiers à travers des débats et des interviews riches en retours d’expériences, en cas pratiques et en conseils avisés.

Au programme de cette 2ème thématique :

Pourquoi faut-il construire une connaissance client ? qu’est-ce que le CRM? qu’est-ce que le PRM? Pourquoi les marques veulent-elles en savoir toujours plus sur leurs clients ? Pourquoi dit-on que le consommateur est cross-canal ? Un micro-trottoir amusant sur la connaissance client et sa perception par le grand public

 

La connaissance client, carburant nécessaire des stratégies marketing réussies : Table ronde avec Jerôme Fiancette Co-Fondateur de vis-ma-ville.com, Raphaëlle Menajovski Fondatrice de Leverbiz et Jauffrey Golinski, Directeur commercial d’emarsys France.

 

Renforcer les opportunités d’interactions avec les clients pour construire une stratégie cross-canal : Thomas Valeau, Directeur de la Relation Client de JC Decaux.

 

 

Avoir une vision à 360° de ses clients et améliorer ses programmes marketing : Claire Joyez, Directrice Marketing de Tell Me More.

 

 

Réussir sa stratégie d’acquisition online : Stéphane Burlon, Directeur Général de Playgik

 

 

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago