Data

Comment Petit Bateau, BPCE, Auchan Retail et Schneider Electric génèrent de la valeur grâce aux données client ?

Les marques ont-elles saisies toutes les opportunités offertes par les données client ? Ont-elles adopté avec succès un modèle data…

2 ans ago

Pourquoi l’avenir est-il au marketing d’identité ?

Comment adresser de nouvelles communautés de consommateurs, se connecter à elles et les engager ? A la veille de l'abandon…

2 ans ago

Les 6 tendances clés Marketing digital & CX qui devront s’affirmer en 2022/2023 avec Transavia, Atol, Nissan et Allianz

Les directions marketing, digital et expérience client doivent-elles revoir leurs feuilles de route 2022 face à une croissance qui s'annonce…

2 ans ago

Engager les internautes grâce aux bannières de consentement : la stratégie à adopter

Comment engager dans la durée les consommateurs et les clients s'ils n'ont pas donné leur consentement sur l'utilisation de leurs…

2 ans ago

Comment Cartier, Audi France, Booking.com et La Roche-Posay font rimer désirabilité et performance ?

La désirabilité d’une marque ne tiendrait qu’à l’effet « waouh » qu’elle est capable de susciter ? La réponse est…

2 ans ago

Micro-Personnalisation, Data responsable, Métavers… décryptage des tendances qui dessineront le futur de l’expérience client

Au lendemain de la crise covid, les professionnels du marketing tirent trois enseignements, qui leur imposent d'être pragmatiques. Le premier,…

2 ans ago

RGPD, personnalisation et respect de la vie privée : L’irréconciliable triangle des Bermudes ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) permet d’éviter les dérives en matière d’utilisation des données personnelles des…

2 ans ago

Qui sont les champions français de l’expérience et de l’engagement client ?

C'est un fait ! Plus les consommateurs sont satisfaits de leur relation et de leur expérience avec une marque, plus…

2 ans ago

Table Ronde : Prédictions Marketing & Digitales – Les défis 2022

Fin d’année oblige, l’heure est enfin au bilan pour 2021 et aux nouvelles prédictions marketing et digitales pour 2022. Après…

2 ans ago

Shopping et avis client : la parole des consommateurs vaut de l’or

Les modes de consommation et de shopping s'imprègnent indéniablement des évolutions sociétales. Les consommateurs s'expriment aujourd'hui tout le temps et…

3 ans ago