Les marques ont-elles saisies toutes les opportunités offertes par les données client ? Ont-elles adopté avec succès un modèle data…
Comment adresser de nouvelles communautés de consommateurs, se connecter à elles et les engager ? A la veille de l'abandon…
Les directions marketing, digital et expérience client doivent-elles revoir leurs feuilles de route 2022 face à une croissance qui s'annonce…
Comment engager dans la durée les consommateurs et les clients s'ils n'ont pas donné leur consentement sur l'utilisation de leurs…
La désirabilité d’une marque ne tiendrait qu’à l’effet « waouh » qu’elle est capable de susciter ? La réponse est…
Au lendemain de la crise covid, les professionnels du marketing tirent trois enseignements, qui leur imposent d'être pragmatiques. Le premier,…
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) permet d’éviter les dérives en matière d’utilisation des données personnelles des…
C'est un fait ! Plus les consommateurs sont satisfaits de leur relation et de leur expérience avec une marque, plus…
Fin d’année oblige, l’heure est enfin au bilan pour 2021 et aux nouvelles prédictions marketing et digitales pour 2022. Après…
Les modes de consommation et de shopping s'imprègnent indéniablement des évolutions sociétales. Les consommateurs s'expriment aujourd'hui tout le temps et…