Marketing digital

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l’expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez et BPCE, elle se construit sur une conviction partagée : capitaliser sur la complémentarité Data et GenAI pour mieux connaître, mieux anticiper, mieux engager les clients, sur tous les parcours. Avec pour pré-requis : installer une dynamique d’innovation basée sur une approche sélective, pragmatique et pilotée par la valeur pour délivrer une expérience client remarquable.

Comment capitaliser sur la Data, et l’amplifier avec l’IA Générative pour accélérer à grande échelle ? Quelles sont les conditions pour garantir transparence, éthique et frugalité dans l’usage des Data et IA ? Quels seront les chantiers Data et GenAI à prioriser en 2026 ?

Retrouvez Patou, Ubisoft, Suez et BPCE, lors de cette 91ème émission « Innovation & Cross-média ». Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Nos invités : si Jessica Dent (e-Commerce, Media, Performance & Digital Marketing Director – PATOU) ; Stéphane Catherine (VP, Audience, Media & Channels – Ubisoft) ; Bianca Roatis (Directrice Expérience client, Relation Client, Digital et Data – Suez) ; Luc Barnaud (Group Chief Data and AI Officer – BPCE).

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Tendances consommation en 2025 : les Français entre vigilance budgétaire et quête de sens

En 2025, les habitudes de consommation des Français évoluent sous l’effet conjugué d’une pression sur…

3 mois ago