Marketing digital

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l’expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez et BPCE, elle se construit sur une conviction partagée : capitaliser sur la complémentarité Data et GenAI pour mieux connaître, mieux anticiper, mieux engager les clients, sur tous les parcours. Avec pour pré-requis : installer une dynamique d’innovation basée sur une approche sélective, pragmatique et pilotée par la valeur pour délivrer une expérience client remarquable.

Comment capitaliser sur la Data, et l’amplifier avec l’IA Générative pour accélérer à grande échelle ? Quelles sont les conditions pour garantir transparence, éthique et frugalité dans l’usage des Data et IA ? Quels seront les chantiers Data et GenAI à prioriser en 2026 ?

Retrouvez Patou, Ubisoft, Suez et BPCE, lors de cette 91ème émission « Innovation & Cross-média ». Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Nos invités : si Jessica Dent (e-Commerce, Media, Performance & Digital Marketing Director – PATOU) ; Stéphane Catherine (VP, Audience, Media & Channels – Ubisoft) ; Bianca Roatis (Directrice Expérience client, Relation Client, Digital et Data – Suez) ; Luc Barnaud (Group Chief Data and AI Officer – BPCE).

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

2 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

4 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago