Marketing digital

La course omnicanal : comment les constructeurs automobiles gardent une longueur d’avance ?

L'écosystème de l’industrie automobile est devenu plus complexe que jamais. Les clients ne naviguent plus seulement entre voitures neuves et…

2 ans ago

5 conseils pour réaliser un SEO de qualité

Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique de marketing digital. Il vise à optimiser les contenus de son site…

2 ans ago

Maif, Chanel, Louis Vuitton dans le Top 3 du baromètre Customer Experience Excellence de KPMG

Quelles sont les marques championnes de l'Expérience Client ? Comment ont évolué les pratiques en matière d‘expérience client ? KPMG…

2 ans ago

Programmes de fidélité clients : au-delà des points, les cartes maîtresses qui font la différence pour les marques

Les programmes de fidélité demeurent des outils marketing essentiels pour les marques qui souhaitent construire des relations durables avec leurs…

2 ans ago

Campagnes de communication : Comment les marques s’enflamment pour la Saint-Valentin ?

1 français sur 2 succombe aux chants des sirènes de la Saint-Valentin. Même si elle est reconnue comme une fête…

2 ans ago

Bilan du e-commerce en France 2023 : croissance globale de 10,5%

Après une année 2022 à +13,8%, le e-commerce observe une croissance moins forte à +10,5% en 2023. Ainsi ce sont…

2 ans ago

Comment Sephora, le SIG, Boursorama et Mc Kinsey & Company abordent l’IA Générative – enjeux et opportunités ?

l'IA Générative a changé la donne ! Alors que les investissements dans l'IA ont été multipliés par 5 ces 5…

2 ans ago

Table ronde : IA Générative, comment va-t-elle transformer le Marketing, les Contenus et la CX ?

Déjà 1 an que l’IA Générative, portée par ChatGPT & Co, titille sérieusement les marques. Après avoir séduit près de…

2 ans ago

Cahier de tendances 2024 pour les professionnels de la publicité, de la communication et du marketing

L'univers de la communication est en perpétuelle évolution. Influencé par les avancées technologiques, les changements réglementaires et l’évolution des comportements…

2 ans ago

Le premier Observatoire de l’IA pour le marché publicitaire en France voit le jour

Afin de répondre aux enjeux du marché publicitaire, Kantar Media et Adwanted Group annoncent la création d'un observatoire de l'IA.…

2 ans ago