Marketing digital

Tendances 2023 Marketing responsable et RSE – Adetem et OpinionWay

A l’heure où les enjeux ESG sont cruciaux et dans un contexte où le pouvoir d’achat et l’approvisionnement des matières…

11 mois ago

Nouvelle campagne de communication Daddy : Parlez-vous French ?

A l'occasion de la fête des Pères 2023, Daddy change de nom et devient « Papa ». L'occasion de célébrer…

11 mois ago

Le secteur voyages et loisirs tire la croissance e-commerce du 1er trimestre 2023

577 millions de transactions ont été recensées au 1er trimestre 2023 (+9,2% en un an). Quels enseignements en tirer ?…

11 mois ago

Marques et Avis clients : attention à ne pas rendre les clients aphones

La voix du client est précieuse pour les marques. Elle est clé pour renforcer la satisfaction client, la conversion, la…

12 mois ago

Comment Undiz, Interflora, Bic et Sanofi font du E-commerce un puissant levier de croissance ?

C'est un fait, le e-commerce poursuit sa croissance. 147 milliards d’euros engrangés en 2022, à travers 2,3 milliards de transactions.…

12 mois ago

Nouvelles préoccupations des consommateurs : Réseaux sociaux, Metavers, Publicité… Etude TGI Kantar Media

Les attentes des consommateurs n'ont pas fini de se transformer. Kantar Media dévoile dans sa nouvelle édition de l'étude TGI…

12 mois ago

Table Ronde : Excellence e-commerce, 8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus

Malgré un contexte morose et des intentions d’achat en berne, les chiffres du e-commerce restent éloquents. 147 milliards d’euros réalisés…

1 an ago

Comment Decathlon a consolidé sa performance grâce à la consommation responsable ?

Distinguée marque la plus empathique en 2023, Decathlon est particulièrement récompensé pour sa capacité à agir pour une consommation plus…

1 an ago

Social Media : Comment les marques de la grande distribution communiquent-elles sur l’inflation ?

Avec une inflation de plus de 16%, le pouvoir d'achat est cœur des préoccupations des consommateurs. En effet, les discussions…

1 an ago

Les piliers du marketing responsable

Plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs*. Il est donc…

1 an ago