Les consommateurs ont mis un terme définitif à l’achat « à la papa ». Ils mixent les canaux au gré…
Pire que des enfants gâtés et capricieux, les consommateurs dictent leurs lois aux marques, bien obligées de s’adapter. Cette année,…
Portées par de nouveaux usages dictés par leurs consommateurs, les marques repensent leurs stratégies cross-canal (acquisition, fidélisation, relation client…) pour…
Conformément aux constats faits dans la 11ème édition du Baromètre du Marketing Mobile (MMAF, comScore, Gfk et Médiamétrie), le mobile s'est…
"Le papier est mort, le papier est mort, le papier est mort !" À force d’entendre cette rengaine l’on se…
https://youtu.be/q7PL-FO_gQY Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires…
Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui…
D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs…
Parce que raconter une histoire aux consommateurs, le faire rêver, c’est s’attirer ses faveurs, les marques jouent aujourd’hui à fond…
Facebook, Twitter, Instagram, Vine …. Les réseaux sociaux sont multiples, fédérateurs, et chaque jour plus puissants. De quoi créer à…